Se former aux jeux vidéo pour le mouvement

Des formations centrées sur vos usages

Un partage de retours d'expériences

Des formations en constante évolution

Nous concevons nos supports de formations avec les professionnels utilisateurs de nos solutions

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Recevez notre plaquette de formations

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Formations

Découvrez nos formations

Nos formateurs sont sur le terrain pour développer en permanence de nouveaux usages avec nos utilisateurs.


Usage adapté de MediMoov

Prise en main et usage avancé de MediMoov

Conçue avec et pour des animateurs, des rééducateurs, des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, des psychomotriciens, STAPS et des joueurs !

La formation se déroule sur une journée divisée en deux parties distinctes : cours théorique sur l'usage des jeux vidéo en santé, mise en pratique de MediMoov dans votre établissement.

Prise en charge par votre OPCO, elle permet à vos équipes de se former à l’animation d’un atelier de rééducation en utilisant et maîtrisant en toute autonomie le dispositif MediMoov.

Accessible aux personnes en situation de handicap, cette formation est effectuée au sein de vos locaux. Veuillez dès lors nous indiquer au préalable si ceux-ci sont accessibles ou si des adaptations sont nécessaires.

Cette formation peut également être réalisée à distance.

En cas de besoin d’une adaptation particulière, veuillez nous le signaler et nous ferons le nécessaire pour organiser au mieux la session.

5 Formations dispensées
15 Stagiaires
4,5/5 de satisfaction générale

Jeux vidéo accessibles

Jouer autrement aux jeux vidéo

En partenariat avec CapGame, l’association de référence sur l’accessibilité dans les jeux vidéo.

Sensibilisation des stagiaires à la pratique vidéoludique (consoles de salon, périphériques adaptés, VR, motion-gaming ...), découverte de matériel et logiciel permettant une meilleur accessibilité, mise en pratique.

Prise en charge par votre OPCO, elle permet à votre équipe de découvrir les bienfaits des jeux vidéo et d'adapter la pratique aux besoins des joueurs.

Accessible aux personnes en situation de handicap, cette formation est effectuée au sein de vos locaux. Veuillez dès lors nous indiquer au préalable si ceux-ci sont accessibles ou si des adaptations sont nécessaires.

En cas de besoin d’une adaptation particulière, veuillez nous le signaler et nous ferons le nécessaire pour organiser au mieux la session.

4 Formations dispensées
19 Stagiaires
4,5/5 de satisfaction générale

Activité Physique Adaptée - Surpoids

Un usage des jeux vidéo pour des personnes en situation de surpoids

Conçue avec et pour des animateurs, des éducateurs, des rééducateurs, des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, des psychomotriciens et des joueurs !

La formation se déroule sur une journée au cours de laquelle un usage des jeux vidéo pour l’Activité Physique Adaptée, et plus particulièrement à destinations de personnes en situation de surpoids, vous sera présenté à travers divers ateliers.

Prise en charge par votre OPCO, elle permet à votre équipe de découvrir les bienfaits des jeux vidéo et d'adapter la pratique aux besoins des joueurs.

Accessible aux personnes en situation de handicap, cette formation est effectuée au sein de vos locaux. Veuillez dès lors nous indiquer au préalable si ceux-ci sont accessibles ou si des adaptations sont nécessaires.

En cas de besoin d’une adaptation particulière, veuillez nous le signaler et nous ferons le nécessaire pour organiser au mieux la session.

2 Formations dispensées
22 Stagiaires
4,5/5 de satisfaction générale

Partageons nos expériences

Nos formateurs

Spécialistes de l'activité physique adaptée ou des jeux vidéo mouvement, nos formateurs sont l'essentiel de leur temps auprès des utilisateurs et font évoluer leurs savoirs-faire.

Guillaume Tallon

Diplomé d'une thése STAPS sur l'activité physique adaptée pour les seniors, Guillaume coordonne les études cliniques de nos jeux. Egalement enseignant en STAPS, Guillaume a exercé 3 ans en EHPAD pour le CHU.

×

Philippe Roger

Quand il n'est pas sur le terrain en train de présenter MediMoov, Philippe est au téléphone avec nos utilisateurs pour toujours mieux les comprendre.

×

David Auberdon

David s'illustre par son sens de la pédagogie et sa bonne humeur. Il saura animer avec brio vos ateliers de formation.

×

Antoine Seilles

Diplomé d'une thése en informatique, il est le garant d'une veille constante dans le domaine des interfaces naturelles et de la capture de mouvement. Au coeur de la conception, il est au plus près des utilisateurs.

×

NaturalPad, Natural Pad, naturalipad, natural pade, natural ipad, natura pad, peu importe comment vous l'écrivez, on est là pour vous accompagner dans la rééducation,l'activité physique adaptée ou le développement de jeux vidéo !