Compter des partenaires de poids lorsque l’on lance une startup et son produit est important. Ces partenaires peuvent être par exemple des grands groupes qui apportent avec eux leur expérience, leur réseau et leur crédibilité auprès des clients démarchés commercialement. C’est ce qu’a permis Orange, qui fait désormais partie des partenaires clés de NaturalPad.

Comment est né ce lien avec les équipes d’Orange ?

Visuel partenariat Orange

 

Il était une fois…

… NaturalPad, une startup de la FrenchTech montpelliéraine fraîchement créée qui était en recherche d’accompagnement et de conseils pour son développement. Un mail reçu de la part du BIC de Montpellier Métropole informe Antoine Seilles de l’ouverture des candidatures pour la première saison de l’Orange Fab France. Le dossier est envoyé quelques jours après.

Un nouveau mail, cette fois-ci de Roxane Guyard Community Manager pour l’Orange Fab, annonce à Antoine la réponse positive. L’accélération allait pouvoir commencer..

Tout au long des 3 mois qu’a duré cette saison, , de nombreuses rencontres ont été possibles ainsi que la mise en relation avec la branche business santé d’Orange : Orange Healthcare, en la personne de Benjamin Sarda.

Après plusieurs rendez-vous et discussions entre Benjamin, son équipe, Pascal Latouche & Nathalie Boulanger de l’Orange Fab et notre équipe, la décision fut unanime : l’accompagnement n’allait pas s’arrêter après les 3 mois “officiels”.

Un partenariat avec Orange Healthcare a donc vu le jour après l’accélération, sous la forme d’une expérience dans des EHPAD clients Orange où MediMoov devait être installé et testé pendant deux mois.

Bénéficiant du réseau d’Orange, la solution MediMoov a donc été installée dans 15 établissements médicalisés en France.

Voici quelques données chiffrées, collectées après les deux mois d’essai :

  • 440 sessions ont été lancées
  • 90 résidents ont testé MediMoov
  • 7 établissements ont acheté MediMoov après la période de test
  • 6 autres ont fait part de leur intention d’adopter MediMoov suite à la période de test

Grâce à Orange, NaturalPad a pu rencontrer de nouveaux clients et faire découvrir le physio-gaming et MediMoov à travers la France.

 

Pin It on Pinterest

Shares