Chez NaturalPad, nous avons tous une grosse culture du jeu vidéo, même moi ! Nous aimons en parler, y jouer et en faire ! C’est pourquoi du 15 au 20 Avril dernier nous avons mis de côté Hammer & Planks pour créer un jeu totalement inédit le temps d’une Game Jam d’une semaine, « Stick Men Judgment Day « , dont vous aurez un aperçu très bientôt 🙂

 

Cette Jam a rassemblé l’équipe de NaturalPad (développeurs et stagiaires) mais aussi Kevin Bradshaw, étudiant en informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier, qui a bien voulu participer au projet. Six personnes au total ont travaillé de concert pour produire « Stick Men Judgment Day « .

 

À l’issue de cette Jam (et après plusieurs relances il faut l’avouer) ils ont tous écrit un petit texte sur leur ressenti, ce qui leur a plu (ou non), ce qui est à refaire et les erreurs à ne pas reproduire. C’est l’occasion de partager un retour d’expérience qui nous l’espérons sera utile à tous les Jammers qu’ils soient réguliers, occasionnels ou même les futurs.

Quelques jours après la création de « Stick Men Judgment Day » le blog serious-game.fr (géré par le Groupe Genious Interactive) parlait de « Leedmees » créé en 2011. Nous avons donc découvert un autre jeu inspiré des Lemings. Merci à eux pour la découverte !

Vous pouvez retrouver l’article paru le 22 Avril ici : http://www.serious-game.fr/tag/activite-congnitive/

Vous aussi, vous participez à des Game Jam ? Vos retours nous intéressent, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires !

Pin It on Pinterest

Shares