Juliette RuauxYUP ici Juliette !

Je suis en stage chez NaturalPad en tant que stagiaire graphiste 2D et par la même occasion je valide ainsi ma licence pro conception et coordination d’univers vidéoludique.

DE LA COMMUNICATION

Dans un premier temps mon travail était très articulé autour de la création de supports de communication pour la branche EHPAD de MediMoov en collaboration avec Olivier Condamines. Ainsi j’ai eu en charge de réaliser une plaquette à destination de nos clients, mais j’ai aussi participé à la mise en forme du nouveau site web ainsi qu’a l’organisation du Congrès Synerpa avec Marion Floris et Hugo Alsonso. Hugo qui a d’ailleurs fini par prendre son envol en tant que graphiste occasionnel, des débuts prometteurs ! :wink:

Le tout sous la supervisation de Tristan Le Granché quand celui ci n’était pas dans la jungle.

DU JEU VIDEO

Ensuite mon axe de travail s’est plus orienté vers la production. Je suis notamment avec Valentin, Sébastien et Matthieu, sur un prototype de jeu que l’on va présenter au Centre National du Cinéma (CNC). Bien que j’ai eu du mal à m’adapter au projet qui était déjà existant, je suis motivée pour le mener au bout et remettre un dossier complet en Septembre. Il est sûr que j’en apprendrai beaucoup, et lorsque mon tour viendra de soumettre un projet, j’aurai déjà de l’expérience.

DES MÉTHODES AGILES

NaturalPad c’est aussi l’occasion de travailler de façon différente de ce que j’ai pu vivre dans mes autres stages. Ici on travaille avec des Méthodes Agiles, Kanban, Daily Scrum, c’est très enrichissant et j’ai vraiment l’impression d’apprendre des choses qui me permettront plus tard de développer des jeux. Le daily est surement ma réunion préférée, elle permet de voir ce que chacun a fait et a l’intention de faire dans la journée, de soulever ainsi les problèmes et de les régler ensemble.

MON BEST STAGE EVER ❤

On arrive alors au dernier aspect de mon stage, qui me fait dire sans réserve que j’ai eu de la chance de l’obtenir. En effet la dynamique créatrice de NaturalPad ne ferme pas la porte aux projets plus personnels, et j’ai vraiment la sensation d’être accompagnée en tant que jeune graphiste. La concentration de personnes investies m’a permis de rencontrer des gens qui ont eu envie de m’accompagner sur mon projet étudiant, en dehors des heures de travail, bien sûr !

Pin It on Pinterest

Shares