[Pas de serious game ce mois-ci mais la présentation d’un petit robot compagnon : Buddy !]

Déjà (très) bien financé sur Indiegogo (+230% des 100’000€ demandés) alors qu’il reste encore 22 jours, le petit robot intelligent de Blue Frog Robotics est prévu pour être livré entre décembre 2015 et Juillet 2016 en fonction du pack choisi.

LogoBuddy

Intelligent par les nombreux capteurs qu’il embarque, Buddy pourra se déplacer en toute sécurité et en totale autonomie dans la maison pour, notamment, vous aider dans vos taches quotidiennes, vous réveiller individuellement ou encore surveiller la maison pendant votre absence.

Il fait quoi de beau ce Buddy ?

Buddy est présenté comme un « robot compagnon accessible à tous » et pour ce faire, il a besoin de reconnaitre à qui il parle, et dans quelles circonstances.

Ainsi il est capable de reconnaitre les objets, les gens et d’adapter son discours en fonction. Il possède aussi un système de reconnaissance vocale et un autre de synthèse vocale.

Il saura facilement se repérer dans la maison de manière autonome mais pourra également être contrôlé à distance si besoin pour surveiller un endroit en particulier ou regarder si tout est normal. Avec les enfants, il pourra même jouer à cache-cache dans la maison.

Accessoirement, il sait percevoir les chutes de ses propriétaires et pourra, dans ce cas, s’assurer que tout va bien et contacter des gens si besoin.

Enfin, il ira « dormir » tout seul (ou sur demande) pour recharger ses batteries sur un dock de recharge (à acheter en plus) !

Big-Buddy-Happy

Mais ça fait pas un peu peur ?

Si vous aviez déjà peur d’Echo (Amazon), inutile de vous dire que la petite bouille bienveillante de Buddy ne calmera pas vos inquiétudes. En effet, cette sorte de Wall-e doté de la parole n’hésitera pas à vagabonder dans la maison et sera prêt à répondre à tout moment.
Et donc, même s’il n’écoute pas forcément, il entend tout. Et comme il est connecté en permanence à internet….

En revanche, si vous n’aviez pas trop peur d’Echo, ce petit robot n’est pas créé ni commercialisé par Amazon…! En plus, Blue Frog Electronics assure que vos données ne seront pas stockées ailleurs que dans la mémoire interne de votre robot (sauf sur demande).

Et… t’aimerais bien en avoir un ?

Bah oui ! Même si c’est encore un peu cher pour nous, ça serait drôle d’avoir notre petit robot à NaturalPad :D Je l’imagine bien assister à nos daily, nos rétrospectives et nous rappeler des choses qu’on aurait pu oublier. Ça serait l’occasion de voir un peu ce dont ce petit bonhomme est capable en entreprise (et imaginer, pourquoi pas, des applications spécialement conçues pour le Buddy…!)

Du coup, c’est vrai qu’ici on aimerait bien l’essayer à l’occasion !

Bon, et y’a quoi dedans ?

Une image vaut mieux qu’un long discours, les caractéristiques techniques sont présentées sur la page Indiegogo du projet et les voici :

CKH6aE9WEAE4Gww.jpg large

Bon en tout cas, si je devais noter ce projet, je donnerais un joli « 4 bateaux pirate sur 5″ !

Si vous souhaitez votre propre robot, n’hésitez pas à filer sur leur page Indiegogo !

Pin It on Pinterest

Shares